Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Loisirs
6 février 2010

Pots à crayons et Chandeleur

Tout d'abord un petit rappel sur la signification originelle de la Chandeleur et comment elle a engendré la fête des crêpes. Ensuite nous verrons, la décoration des 2 pots de crayons que j'ai prévu pour mon ptit homme.

  1. La Chandeleur est dans un 1er temps une fête religieuse qui commémore la Présentation de l'Enfant Jésus au Temple de Jérusalem et de la purification de sa mère, la Sainte Vierge Marie. A cette occasion, on allume des chandelles bénites pour éloigner le "mal" et rappeler que le Christ est la "lumière du monde". Cela va donc s'appeler la fête de la chandelle.

  2. Puis dans un 2nd temps, à cette même période de l'année, les semailles d'hiver commençaient et on se servait donc de la farine excédentaire pour confectionner des crêpes, symbole de prosperité pour l'année à venir. cr_pes_entass_s_avec_fruits_dessus

Mettez toutes ces données dans un shaker + l'évolution naturelle des modes de vie et nous obtenons = LA CHANDELEUR, la fête des crêpes !

Comme d'habitude dans notre famille, c'est mon mari qui s'occupe de faire les crêpes. cr_ptes_qui_sautes_poele

Moi je ne m'occupe que de la décoration avec des colorants alimentaires, des pochoirs, mes ptites mimines, du sucre, du nutella, du sirop d'érable et du miel : Quelle gourmandise !!! Ca donne envie, vous trouvez pas ??? Je prendrai des photos et vous montrerez le travail, hihihi... Bonne chandeleur à Tous.

enfant_et_maman_crepe_saute

Et enfin, je voulais vous faire partager mon envie de décorer 2 petits pots à crayons pour les feutres de mon Loulou.

Il s'agit de 2 pots en bois brut dont un des 4 côtés se trouve être un chat et l'autre un ours. J'ai dessiner au crayons à papier, l'intérieur de ces 2 formes et demain je m'attaque à la peinture. La finition sera faite par des stickers d'un tout autre thème mais qui est tout aussi important que les animaux pour mon fils, le foot. Je me suis dit "osons le déparaillé, tout en liant les thèmes, en fonction des passions de mon ptit ange". Je vous ferai parvenir les photos en temps et en heure.

En parlant d'heure, il est temps d'aller faire dodo...

dodo

Bonne Nuit à Toutes et Tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Family Loisirs
Family Loisirs
  • Ce blog concerne les loisirs et activités engendrés par la vie quotidienne de ma famille : le scrapbooking pour les albums de famille, le scrapcooking pour les anniversaires et grandes occasions, la décoration et les activités liées à différents thèmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité